2 Films

Nous aimerions aller au-delà d’un magnifique film d’escalade avec des images incroyables. Nous voulons partager avec vous l’émotion de ce que nous vivons vraiment ainsi que certaines des questions que cela engendre chez nous :

Qu’est-ce qui fait grimper les Flolopapys ? Que nous apporte ce jeu de la confrontation de nos peurs et de la gestion du risque ? Une telle prise de risques a-t-elle sa place aujourd’hui dans notre société hyper-sécurisée ?

Nous vous proposons ici de croiser deux regards sur ces questions.

Loïc et les Flolopapys

Un film de Dominique Snyers, 45 min

Il y a tellement à apprendre en sortant de sa zone de confort et en se confrontant à ses peurs.

Loïc a 22 ans. Depuis qu’il a reçu ses premiers chaussons à l’âge de 6 ans il ne pense qu’à l’escalade. Avec Florian, Pablo et Pierre, ils forment les inséparables Flolopapys, semant énergie et bonne humeur aux quatre coins de la planète grimpe.

Fort différents, ils se complètent et s’appuient l’un sur l’autre. Comment ne pas tomber sous le charme de leur humour, de leur amitié et de leur fragilité ? Loïc va-t-il réussir à canaliser cette énergie pour surmonter sa peur du vide alors qu’il se lance dans des voies d’escalade parmi les plus dures de la planète ?

Loic et les Flolopapys vous invitent à une aventure profondément humaine.

Les Flolopapys à Squamish

Un film de Pablo Recourt de 26 min

Des vacances à la côte ouest loin du quotidien citadin, la nature et l’air ravivant de la mer, des couchers de soleil, des soirées entre amis et des larges étendues minérales. Vous l’aurez compris, cette année c’est à la rencontre des immenses faces granitiques de Squamish (Canada) que les Flolopapys se lancent.

Malgré le très peu d’expérience en crack climbing, ils ne rêvent que de ces légendaires fissures et de s’attaquer à cet aventureux monde qu’est l’escalade traditionnelle ! 

Dans ce nouveau terrain de jeu isolé de tout ce qu’ils connaissent, les quatre jeunes et fougueux grimpeurs seront confrontés à des nouvelles sensations quelque peu bouleversantes…

De la cuisine culinaire au camping, aux bains relaxants de la rivière, des veillées musicales entre grimpeurs, aux nuits sous les étoiles, des fissures granitiques si confortables aux surpassements de soi, venez vous aussi profiter de la vie avec les Flolopapys à Squamish!