Intentions

De nature créative, j’ai très vite compris le pouvoir de la transmission des émotions par des images. Une bonne énergie ça se partage et je me lance dans mon premier film avec un seul souhait : voir des sourires illuminer vos visages, qu’après ce moment vous aillez le coeur léger et l’esprit prêt à rêvasser.

Pablo Recourt

Membre des FloloPApys

Biographie

Étudiant ingénieur civil architecte à l’Université Libre de Bruxelles, Pablo adore créer et se lancer dans des projets en terre inconnue. Il vit depuis tout petit une passion ardue pour l’escalade et l’aventure. Découvrir encore et toujours, explorer l’inexploré et croquer la vie à pleines dents sont des joies qu’il a la chance de goûter avec ses amis grimpeurs depuis plusieurs années. Après avoir appris à maitriser les arts du graphisme durant ses études, sa curiosité le pousse à se lancer dans un nouveau projet : la réalisation d’un film…

Les grandes espaces et les gens passionnés m’ont toujours fasciné. Les visages des Flolopapys en action sont simplement lumineux. Ce film leur donne la parole.
Les questions qu’ils posent sont universelles et l’émotion avec laquelle ils les vivent carrément touchante.

Dominique Snyers

Réalisateur

Biographie
Entrepreneur et créateur de start-ups informatiques, Dominique a créé l’association Cap Expé, une communauté d’aventurières et d’aventuriers, pour encourager leurs rêves d’aventures et surtout leurs réalisations assumées en autonomie. Il accompagne depuis des années de nombreux jeunes dans les grands espaces sauvages, horizontaux comme verticaux. Plus récemment il s’est lancé dans la réalisation de films d’aventures pour y prolonger encore sa passion pour la transmission.
Filmographie

Le passeur de la Nahanni

550km de Nahanni pour 800m d'escalade.

Quatre jeunes grimpeurs rêvent de gravir la Tour de la Fleur de Lotus, une grande paroi de légende, perdue dans le Cirque des Parois Impossible, tout au nord du Canada. Pour 800m d'escalade, ils vont devoir affronter les rapides de la rivière Nahanni sur 550km. N’ayant que peu d’expérience dans ce genre d’aventures, ils convainquent Dom, baroudeur de 33 ans leur aîné, de les aider à mettre sur pied cette expédition. Dom retrouve les rêves initiatiques de son adolescence, mais prend aussi la mesure du temps qui passe...

2016 - 52 min

lepasseurdelanahanni.com

Altaïtude

Tout est plus grand dans l'Altaï.

C’est ce que Damien et Dom découvrent en skiant sur les hauts sommets de la frontière entre la Mongolie, la Chine et la Russie. Mais pour s’ouvrir à cette immensité, ils vont d'abord devoir dépasser leurs différences et apprendre à survivre, à deux pendant trois semaines, dans le froid et l’isolement de leur camp de base, une frêle yourte posée en altitude dans la neige.

2018 - 26 min

www.altaitude.com